Un deuxième incendie en moins d’un mois à l’ancienne Difco
FAITS DIVERS. Pour une deuxième fois en moins d’un mois, les pompiers du Service de sécurité incendie de Magog ont combattu un incendie qui a éclaté dans l’ancienne usine Difco, située sur la rue Principale Est à Magog.
C’est un passant qui a alerté les pompiers, alors que de la fumée se dégageait du bâtiment désaffecté. Il était environ 6 h 30, ce matin, lorsque les premières équipes se sont rendues sur place.
«Les pompiers ont d’abord fait une attaque défensive de l’extérieur du bâtiment pour limiter le plus possible la propagation des flammes. Ensuite, une fois que la situation était jugée sécuritaire, nous avons pu terminer le travail de l’intérieur en complétant l’extinction», rapporte l’assistant directeur du Service de sécurité incendie de Magog, Daniel Comeau.
Vers 8 h, les flammes étaient complètement éteintes. Notons que personne n’a subi de blessures et la cause demeurait indéterminée au moment d’écrire ces lignes. «Il y a beaucoup de similitudes avec cet incendie et celui survenu le 8 juillet dernier dans le même édifice (voir autre texte). Mais je ne peux en dire davantage à ce moment-ci, car comme lors du premier feu, le dossier a été transféré à la Régie de police de Memphrémagog», informe Daniel Comeau.