Une finale grandiose en clôture du Festival Orford Musique
PRESTATIONS. Le Festival Orford Musique a prévu une soirée grandiose pour conclure ses festivités, samedi prochain (10 août), avec un grand concert célébrant l’oeuvre et la vie de Claude Debussy.
Cet hommage à ce grand compositeur sera assuré par le violoncelliste Stéphane Tétreault et le pianiste Olivier Hébert-Bouchard, qui ont travaillé sur ce projet dans le cadre d’une résidence artistique à Orford Musique.
Le concert présente la transcription des oeuvres de Debussy, originellement créées pour piano seulement, réinventées pour un duo violoncelle et piano. Par la combinaison de ces deux instruments, les atmosphères évoquées dans ces pièces sont définies davantage.
» Debussy est une figure marquante de la période de la Belle Époque que l’on célébrait cette année au Festival. La grande créativité et l’inventivité de Debussy ont pavé la voie à la musique du 20e siècle et inspiré quantité de compositeurs et musiciens. Il n’y a pas meilleure façon de clore la magnifique édition 2024 « , partage le directeur général et artistique d’Orford Musique, Wonny Song.
Détenteur d’innombrables prix et distinctions, Stéphane Tétreault est le récipiendaire du Prix Virginia-Parker 2019 du Conseil des arts du Canada. Il est également le lauréat du Prix Opus 2022 pour » Interprète de l’année « , décerné par le Conseil québécois de la musique et accompagné d’une bourse du Conseil des arts du Canada.
Pour sa part, Olivier Hébert-Bouchard s’est taillé une place sur la scène canadienne comme l’un des récitalistes les plus actifs de sa génération. Membre fondateur du Trio Émerillon, de l’ensemble Prisma et de Memento Mori, il entretient également une collaboration prolifique avec plusieurs musiciens québécois d’exception.
Notons que le concert est au coût de 55 $ et débutera sur le coup de 16 h 30 à la salle Gilles-Lefebvre d’Orford Musique.
Pour plus d’information: www.orford.mu