Place au FestiMusik au Cercle de pierres de Stanstead
ÉVÉNEMENTS. La seconde édition du FestiMusik de Stanstead approche à grands pas puisqu’il se déroulera au Cercle de pierres de l’endroit le week-end prochain, soit les 9, 10 et 11 août.
La porte-parole de cet événement, Hélène Hamel, invite les citoyens et les visiteurs à s’amuser au son de plusieurs groupes musicaux, tout en découvrant les charmes de Stanstead. «La seconde mouture ressemble à la précédente, mais on a bonifié avec quelques nouveautés», expose-t-elle.
Notons l’ajout d’un pique-nique «tam tam» avec deux animateurs, le dimanche matin. On incite les gens à apporter leur nourriture à l’occasion de cette matinée spéciale.
La présente édition passe de deux à une seule scène. La musique «live» sera néanmoins maintenue entre le passage des orchestres avec des musiciens dans la foule. Contrairement à l’an dernier, la scène principale sera installée face aux pierres, laissant l’espace aux gens à l’intérieur du cercle.
Contrairement à dimanche, un bar et des camions de rue seront présents sur le site vendredi et samedi, donc inutile d’apporter votre boisson et repas. L’entrée est gratuite pour tous.
Après les 1500 spectateurs de 2023, les organisateurs espèrent accueillir 2000 personnes cette année pour assister à l’une ou l’autre des 17 prestations en trois jours. Parmi elles, notons les spectacles de Slightly Haggard (vendredi à 21 h), Grüv’n brass (samedi 10 août à 15 h 30) et Antennae (samedi à 22 h).
Retour de l’exposition de voitures anciennes le samedi entre 10 h et 14 h. L’objectif est de doubler le nombre de véhicules pour atteindre une centaine de bolides de collection.
Ce festival est maintenant sous le giron d’un nouvel organisme sans but lucratif intitulé Stanstead en harmonie. Ce groupe songe déjà à présenter d’autres activités au courant de l’année.
Info: festimusikstanstead.com