La Fête de l’eau fait un retour à la plage des Cantons

FESTIVITÉS. Après un essai à la pointe Merry de Magog l’an dernier, la Fête de l’eau reviendra à ses «terres» d’origine ce samedi 10 août, soit la plage des Cantons, où se dérouleront une panoplie d’activités pour toute la famille de 10 h à 16 h.

Comme l’explique la directrice générale de la Corporation des événements de Magog, Isabelle Creusot, il était évident que cet événement devait retourner à cet emplacement, après une édition plutôt modeste en 2023. «L’an dernier, l’événement était de plus petite ampleur et s’est tenu sur une demi-journée. Oui, la pointe Merry est magnifique, mais on a réalisé ce que ce n’était pas le meilleur endroit pour tenir ce genre d’événement. Une fête de l’eau se doit d’être sur le bord de l’eau et la plage des Cantons est parfaite en ce sens, avec le lac, la plage et de grands espaces pour s’amuser», partage Mme Creusot.

Parmi les activités au programme, il y aura une trampoline aquatique, un surf mécanique, des pédalos sur le lac pour les enfants, un atelier de bulles de savon géantes (12 à 15 h) et des jeux gonflables sur l’eau. Les visiteurs pourront aussi profiter d’un rabais de 25% pour louer des embarcations au Club de voile Memphrémagog. 

La seule activité qui nécessite une réservation est celle organisée par l’Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises, qui propose une visite guidée en kayak. Deux départs seront offerts pour cette excursion d’une durée de deux heures, soit 10 h et 13 h 30. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site Internet de la Corporation des événements de Magog à corpomagog.ca.

«C’est vraiment le retour de la grande Fête de l’eau avec les activités appréciées des gens par le passé. Il y aura aussi de l’animation toute la journée pour divertir autant les plus jeunes que les adultes. En plus, tout est gratuit!», rappelle Mme Creusot. 

Précisons que le stationnement municipal de la plage des Cantons demeurera payant pour l’occasion.