20 résidences ciblées par des feux d’artifice
FAITS DIVERS. Les enquêteurs de la Régie de police Memphrémagog sont à la recherche de témoins ou d’informations concernant des individus qui projettent des feux d’artifice sur des résidences privées.
Six plaintes ont été reçues surtout dans la soirée du 21 et 22 juillet dernier, mais des événements similaires se sont poursuivis jusqu’au week-end dernier.
Ces appels concernent des individus circulant à bord d’un véhicule avant d’installer des feux d’artifice en bordure de la chaussée. «Ils les pointent directement sur des résidences, y mettent le feu puis ils quittent en trombe, sans se soucier des conséquences», déplore le Lieutenant à la Gendarmerie de la RPM, Carl Pépin.
Au total, ce sont près de 20 résidences situées au Montagnac du Canton d’Orford, dans le secteur Michigan de Magog et à Austin qui ont été ciblées, principalement entre 21 h et minuit.
«Heureusement, malgré les risques importants d’incendie reliés à ces méfaits, on n’a constaté aucun dommage majeur», ajoute M. Pépin.
Les enquêteurs recherchent activement des témoins afin de stopper ces agissements, qui risquent toujours de faire des victimes.
Toutes informations pouvant permettre d’identifier les auteurs de ces actes peuvent être transmises à l’enquêteur Dany Stocks de manière confidentielle et anonyme. Il peut être joint au 819 843-3334, poste 254.