Week-end de « Révoltes » aux Correspondances d’Eastman

FESTIVAL. C’est sous le thème des « Révoltes » que se déroulera la 22e édition des Correspondances d’Eastman, du 6 au 8 septembre prochain au Théâtre La Marjolaine.

Qu’elles soient écologiques, féministes ou sociales, ces révoltes seront explorées sous toutes les formes durant ce festival littéraire hautement prisé en Estrie.

Plusieurs gros noms y seront associés, dont le journaliste Michel Jean, qui est également auteur des romans « Kukum » et « Qimmik », et qui proposera un éclairage unique sur les révoltes autochtones.

La cinéaste et romancière Anaïs Barbeau-Lavalette et l’auteur et comédien Steve Gagnon proposeront pour leur part une mise en lecture du percutant ouvrage « Arsenic mon amour », racontant le mal-être d’une communauté face à l’industrie minière, qui est à la fois gagne-pain et poison.

Accompagné par les musiciens Tomas Jensen et Kerya, l’auteur et comédien Robert Lalonde revisitera pour sa part l’œuvre de Jack Kerouac avec la création « Cosse tu penses mon tit’bonhomme? ».

Outre les spectacles et les cafés littéraires, les Correspondances offrent également des activités connexes telles qu’un atelier exploratoire de bandes dessinées, un kiosque librairie et un atelier de poésie.

Le festival se déroulera aussi partiellement à l’extérieur du Théâtre La Marjolaine, grâce à deux parcours littéraires en plein air.

Pour information supplémentaire, visitez le www.correspondances-eastman.com