L’Esprit de Potton est devenu un festival incontournable

ÉVÉNEMENTS. Presque tous les Pottonais seront en fête le week-end prochain (16-17 août) avec la présentation du Festival Esprit de Potton, qui se tiendra au Parc Missisquoi-Nord, secteur André-Gagnon.

Il s’agit d’un important rassemblement populaire et communautaire qui attire entre 2000 et 3000 personnes chaque année. C’est énorme pour une municipalité ayant une population de moins de 2000 citoyens permanents.

La programmation débute en force dès ce vendredi 16 août avec un souper au profit du Marché couvert de Potton, un bingo avec des centaines de participants et un karaoké, notamment.  

Journée chargée samedi avec des activités presque sans interruption pour tous les goûts et tous les âges, incluant deux nouveautés. La Ferme d’animaux Quinchien sera présente en après-midi avec des lamas, chevreuils, moutons, canards, etc. 

La course de tracteurs à gazon risque fort de devenir l’attraction vedette du week-end, samedi prochain entre 16 h et 20 h. Parrainée par le Club tracteur à gazon Québec (CTGQ), cette compétition regroupera une trentaine de concurrents qui fileront à des vitesses atteignant jusqu’à 90 km/h. Les épreuves auront lieu sur le terrain en face du parc Missisquoi-Nord, en arrière de l’église baptiste de Mansonville (359, route de Mansonville). Des estrades seront installées et de la musique animera la compétition.

Deux formations musicales locales seront notamment sur scène, samedi. Homebrew Dixieland Band (avec Stanley Lake) et Leadville Union (Trevor Brunton est l’un des membres) joueront respectivement en après-midi et en soirée.

Le Marché couvert de Potton y tiendra son habituel rendez-vous alimentaire du samedi matin, mais avec des heures prolongées et une trentaine d’exposants locaux et régionaux. 

Soulignons que toutes les activités et les spectacles sont gratuits, à l’exception du souper du vendredi soir au coût de 35 $. Les activités auront lieu beau temps mauvais temps, grâce à un chapiteau et au toit de l’abri multifonctionnel.

Il s’agit de la troisième édition de ce Festival à se tenir au parc Missisquoi-Nord, secteur André-Gagnon. Cet événement a pris la relève du Festival multiculturel de Potton.

Info: www.potton.ca/festival2024/