Le cas de l’attaquant des Flyers Ryan Johansen sous la loupe de l’AJLNH
L’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) a annoncé qu’elle avait amorcé un examen de la décision des Flyers de Philadelphie de placer le nom de l’attaquant Ryan Johansen au ballottage dans le but de racheter son contrat en raison d’un manquement grave à ses obligations.
Dans un courriel envoyé à l’Associated Press, l’AJLNH a déclaré que le geste des Flyers soulevait des «inquiétudes importantes» et que pour cette raison, elle examinait actuellement la situation.
Les Flyers n’ont pas dévoilé quelle était la violation substantielle lors de leur annonce, tout en affirmant qu’ils n’avaient aucun autre commentaire à faire.
Johansen n’a jamais porté les couleurs des Flyers. Après avoir été acquis de l’Avalanche du Colorado en compagnie d’un choix de premier tour contre le défenseur Sean Walker, le 6 mars dernier, l’attaquant de 32 ans a révélé qu’il avait subi une blessure à la hanche.
L’agent de Johansen, Kurt Overhardt, a publié un message sur X qualifiant la décision des Flyers de «décevante» tout en ajoutant qu’il avait contacté l’AJLNH pour défendre et protéger les droits de son client.
Overhardt a ajouté que Johansen devait subir une intervention chirurgicale pour ce qu’il a qualifié de «blessure grave reliée au hockey» et a noté que son client «a travaillé de bonne foi avec le club, son personnel médical et des médecins tiers autorisés».
Le vétéran de 14 saisons a encore une année à écouler à son contrat qui doit lui rapporter huit millions $.
Johansen a atteint le plateau des 60 points à six reprises au cours de sa carrière dans le circuit Bettman et a amassé 23 points, dont 13 buts, en 63 rencontres avec l’Avalanche la saison dernière.