40 condos en chantier au centre-ville
IMMOBILIER. Un immeuble de trois à quatre étages, qui abritera 40 unités locatives longue durée et deux commerces, prend lentement forme au centre-ville de Magog.
Le chantier s’est activé le 14 août dernier entre l’édifice Ilot Innovation & Cies et le commerce de vélo Giant Magog. C’est le Groupe Lamarre, Frédéric Côté et Alan Kezber qui investissent plus de 20 millions de dollars, soit quatre de plus que les prévisions initiales, il y a plus de deux ans.
Selon ces hommes d’affaires, l’immeuble offrira une centaine de cases intérieures de stationnement et 26 autres espaces extérieurs. Les premiers locataires sont attendus pour la fin de l’année 2025. L’un des commerces sera une microbrasserie magogoise naissante du nom d’Octave. Cette dernière devrait accueillir des clients un peu plus tôt.
Frédéric Côté était très heureux de voir la machinerie sur le terrain après plus de deux années de démarches avec la Ville de Magog. Selon lui, quelques modifications réglementaires ont été nécessaires avant d’obtenir le permis de construction. Les dérogations touchaient la hauteur et les marges de recul.
«Les quatre étages peuvent sembler imposants, mais notre bâtiment s’intégrera très bien à l’environnement, assure M. Côté. Il sera assez discret à partir de la rue Principale, et on pourrait le voir de la pointe Merry, en continuité avec ce qui existe déjà.»
Tel que prescrit par des règlements municipaux et gouvernementaux en matière de logements abordables, 10% des condos, soit quatre des 40, seront loués à un prix moindre que les autres.
Le nom prévu pour le bâtiment est le Ralph Espace Condos, afin de faire un clin d’oeil au fondateur de Magog, Ralph Merry.