Spencer Horwitz et Jose Berrios aident les Blue Jays à gagner 9-5 contre les Braves
Spencer Horwitz a cogné deux circuits, Jose Berrios a été efficace pendant six manches et les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Braves 9-5, samedi, pour écarter le club d’Atlanta du portrait des éliminatoires.
Avec seulement 20 matchs à jouer, les Braves ont glissé derrière les Mets de New York, qui ont vaincu les Reds de Cincinnati 4-0.
«Il nous reste 20 parties à jouer, a déclaré le gérant des Braves, Brian Snitker. Tout ce que nous devons faire pour l’instant, c’est de gagner la prochaine rencontre.»
Berrios (15-9) a concédé un point, cinq coups sûrs et un but sur balles, établissant une nouvelle marque personnelle pour le nombre de victoires en une saison. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.
«J’ai finalement atteint le plateau des 15 victoires, a déclaré Berríos. La seule chose qui soit meilleure que de gagner, c’est de gagner à nouveau.
«En tant qu’équipe, quand on gagne, c’est amusant. Je vais célébrer chaque victoire, et c’est un grand accomplissement pour moi et pour l’équipe aussi »
Horwitz a totalisé quatre frappes en lieu sûr. Il a ouvert la marque avec un circuit en solo en deuxième manche et a porté la marque à 2-0 avec sa deuxième balle dans les gradins en quatrième. C’est la deuxième fois qu’il frappe plus d’une longue balle dans un match. Il a produit trois points dans cette rencontre.
Spencer Schwellenbach (6-6) a donné six points, dont trois mérités, et 10 coups sûrs en cinq manches. C’était la première fois en 26 matchs qu’un partant des Braves accordait plus de trois points.
Il s’agit de la pire performance de Schwellenbach en 11 départs. Le droitier avait maintenu une moyenne de moins de trois points mérités depuis le début du mois de juillet.
«C’est un travail de tous les jours, a dit Schwellenbach. Je n’ai jamais lancé autant de manches de ma vie. Mais je fais tout ce que je peux pour récupérer, m’entraîner et aller à la salle de musculation. Tous les cinq jours, il faut être prêt à aller au monticule.»
Après le deuxième circuit de Horwitz, Ernie Clement et Joey Loperfido ont frappé des doubles productifs consécutifs pour porter la marque à 4-0 en quatrième manche. Horwitz a frappé un double productif et a marqué sur un roulant de Will Wagner pour porter la marque à 6-0 en cinquième.
«C’est une nouvelle expérience dont il (Schwellenbach) va tirer des leçons, a déclaré Snitker. Il crée des choses sur lesquelles il pourra tirer des leçons pour l’avenir. S’il continue à lancer des prises, ce sera beaucoup plus facile.»
Les Blue Jays ont accentué leur avance à 9-1 avec trois points en début de neuvième. Nathan Luke a été à l’origine d’un point avec un simple, Vladimir Guerrero fils a touché la plaque sur un optionnel et Wagner a produit un point avec un simple.
En fin de neuvième, Jarred Kelenic a réussi un simple productif. Les Braves ont rempli les buts grâce à un simple d’Orlando Garcia, et Luke Williams a suivi avec un double de deux points. Le releveur des Blue Jays Luis Frias a ainsi été chassé du match après seulement un tiers de manche.
Brandon Little a ensuite donné un roulant à Michael Harris II qui a porté la marque à 9-5, mais a retiré Travis d’Arnaud sur un autre roulant pour mettre un terme à la rencontre.