Les Cantonniers triomphent au domicile des Vikings

HOCKEY M18 AAA. Une poussée de trois buts en 70 secondes a permis aux Cantonniers d’arracher une victoire de 6-3 aux Vikings de Saint-Eustache, hier soir à l’aréna Florian-Guindon, dans un match régulier de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec.

C’est le capitaine Marc-Olivier Proteau (3e) qui a inscrit le but gagnant en portant la marque à 4-2 à 1.10 du dernier tiers. Neuf secondes plus tard (1.19), il se faisait complice du filet d’Eliott Belzil (1er), avant de voir Félix Cadran (2e) porter le coup d’assommoir à 2.20.

Alexis Cadran (3e), William Fréchette (1er) et Samuel Deschênes (1er) avaient précédemment inscrit les trois premiers buts des vainqueurs à l’engagement initial.

Dominik Necak a été le meilleur pour les locaux avec un but et une passe.

Contrairement à leurs deux premières rencontres, les Cantonniers ont été dominés 32-26 au chapitre des tirs. La victoire est allée au dossier d’Alexandre Raymond.

Première étoile de la partie, Proteau a marqué dans un troisième match consécutif. Alexis Cadran (1-2) a pour sa part récolté trois points pour la deuxième fois en trois rencontres, prenant ainsi temporairement la première place des meilleurs pointeurs du circuit Lévesque.

Les Cantonniers disputeront leur prochaine joute ce dimanche à 13 h 30, en recevant la visite des Grenadiers de Châteauguay.