La culture brille de mille feux cet automne à Magog

PROGRAMMATION. À l’instar des paysages qui sont de plus en plus colorés, la programmation culturelle automnale de la Ville de Magog s’annonce particulièrement éclatante.

Et les jeunes autant que les moins jeunes auront l’embarras du choix parmi de nombreuses activités gratuites ou à petits prix.

Des événements thématiques comme le Rendez-vous du roman historique (13 au 15 septembre), les Journées de la culture (27 au 29 septembre), le Festival de film Créature Memphrémagog (7 au 9 novembre) ou encore les rendez-vous culturels de la Bibliothèque Memphrémagog sont notamment au programme pour les adultes, mais aussi très souvent pour les enfants.

Pour ceux qui souhaitent admirer l’art à leur rythme, plusieurs expositions sont proposées au Centre d’arts visuels de Magog (À ma manière, Le monde des couleurs), au Musée international d’art naïf (album souvenir de Xosé Teixeiro) et au centre d’interprétation du Marais de la Rivière-aux-Cerises (Alexi-Martin Courtemanche et André Desjardins).

La jeunesse magogoise aura droit à un rendez-vous bien spécial le dimanche 29 septembre avec le spectacle « Il n’y aura plus d’éléphant ». Cette prestation de théâtre de marionnettes sera présentée dans un autobus aménagé en salle de spectacles.

Le conte musical « La plume des périlleuses péripéties » sera pour sa part présenté le 3 novembre à l’Auditorium des Tisserands et entraînera les spectateurs dans une panoplie d’univers littéraires et cinématographiques, sur une trame musicale couvrant plus de 400 ans d’histoire.

Rendez-vous culturels à la Bibliothèque Memphrémagog, activités à la Maison Merry, marchés de Noël, ateliers artistiques, concerts de Noël et conférences font aussi partie de la programmation automnale.

Pour tous les détails, visitez le ville.magog.qc.ca/magog-culture.