Dany Turcotte signe un premier livre
LITTÉRATURE. Après 20 ans de scène et 20 ans de télé, Dany Turcotte amorce un troisième chapitre de sa vie professionnelle avec un premier livre autobiographique intitulé «D. Turcotte et fils».
L’auteur, qui partage son temps entre Montréal et le Canton d’Orford, raconte son enfance difficile à Jonquière, au Saguenay. Sa famille a été marquée par le divorce de ses parents, l’alcoolisme de son père et la faillite de l’entreprise familiale D. Turcotte et fils.
Il aborde aussi des moments-clés de son parcours professionnel, comme ses débuts avec le groupe Sanguin, son duo Lévesque-Turcotte, son rôle de «Fou du roi» à l’émission «Tout le monde en parle» et son animation à «La petite séduction».
Dany Turcotte dévoilera aussi l’homme derrière l’image publique, qui a affronté de nombreuses tempêtes dans sa vie personnelle. Il revient notamment sur l’accident de la route qui laissa quadriplégique son conjoint de l’époque, la bipolarité de son père et le décès de son ami Dominique Lévesque. Il accorde aussi quelques passages et réflexions sur les commentaires haineux et homophobes émanant des réseaux sociaux.
Les Éditions La Presse distribueront ce livre à compter du 10 octobre.