Journée des organismes: à la découverte de la diversité des services offerts

COMMUNAUTAIRE. La prochaine Journée des organismes, qui se tiendra au parc des Braves de Magog le 28 septembre prochain (10 h à 15 h), sera une occasion de plus de découvrir la diversité des services communautaires offerts dans la région.

Selon la Corporation de développement communautaire Memphrémagog (CDCM), il s’agit d’un «événement incontournable» qui rassemblera plus de 30 organismes locaux. Les domaines à explorer passeront de la santé et du bien-être aux initiatives environnementales. Les kiosques interactifs présenteront également des services touchant les familles et la jeunesse.

«La Journée des organismes est une vitrine exceptionnelle pour découvrir la richesse du milieu communautaire, affirme Mélissa Rivard, directrice générale de la CDCM. C’est l’occasion parfaite pour les citoyens de rencontrer directement les acteurs qui oeuvrent au quotidien pour le bien-être et le dynamisme de notre région.»

Selon ce regroupement, cette journée a comme objectif supplémentaire de tisser des liens entre les citoyens et les acteurs du milieu. Les organisateurs estiment faire un bon pas vers cette cible, surtout avec la présence de 500 personnes l’an dernier.

La CDCM profitera de l’occasion pour dévoiler une nouvelle version de son répertoire des organismes, qui prendra la forme d’une application mobile.

En cas de pluie abondante, l’événement aura lieu à l’école Brassard. Information supplémentaire sur les pages Web et Facebook de la Journée des organismes.