La Fondation de l’Hôpital recrute Suzanne-Marie Landry
SANTÉ. Suzanne-Marie Landry est la nouvelle directrice générale de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog. Elle succède à Lucie Brosseau, qui a quitté ce poste en mars dernier.
Détentrice d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) et ayant une expérience variée dans plusieurs domaines, Mme Landry aura le mandat de poursuivre la mission de la promotion de la santé et des services sociaux de la MRC de Memphrémagog.
Au cours de sa carrière, elle a dirigé différentes corporations, dont le Théâtre Granada et de nombreux festivals au Québec, en France et à Cuba. Elle a également occupé la direction générale de la Fête des vendanges au début des années 2000.
Selon son nouvel employeur, elle possède des atouts pour la recherche de financement, l’organisation d’évènements et les collectes de fonds. «Sa fibre entrepreneuriale, sa connaissance du milieu des affaires et des rouages d’organisations complexes, dont le monde municipal, lui confèrent un avantage certain pour bien naviguer dans le réseau de la santé», note le président du conseil d’administration de la Fondation, Charles-Alexandre Pelletier.
Mme Landry possède également une expérience en relations de presse, en marketing et en communications acquise dans le cadre de ses dix années d’expérience en médias (La Tribune, Radio Énergie et Rouge FM).