La Grande Coulée clôture l’été en beauté 

ÉVÉNEMENT. La magnifique température des derniers jours a permis à l’organisation du Festival de bière Grande Coulée de connaître une huitième édition « au-delà des attentes ». L’événement a attiré un total approximatif de 15 000 visiteurs, ce qui représente une légère hausse comparativement à l’été passé.

Au pied du Mont-Orford, les amateurs de houblon, tous accompagnés par un verre à la main, visitaient les différentes microbrasseries présentes et participaient aux quelques activités. « La fin de semaine s’est déroulée à la perfection, de A à Z. Nous avons même enregistré un record sur le nombre de forfaits vendus », explique le président de l’événement, Todd Pouliot.

Dans un environnement jovial et coloré, le principal commentaire positif qu’a reçu le président au cours du week-end est relié au service et l’accueil des bénévoles. C’est pour les remercier que l’organisation a conçu une bière intitulée « La Carl à Carlo », disponible seulement lors du festival.

« Carl et Carlo sont des bénévoles qui se donnent corps et âme depuis le premier jour de l’événement, mentionne M. Pouliot. Lorsqu’il s’appelait au walkie-talkie, nous trouvions ça toujours drôle et c’est devenu une blague entre nous. »

Le festival brassicole a tenu entre temps à honorer la mémoire de Louise Blais, une bénévole qui est décédée des suites d’un cancer à l’âge de 52 ans. « Même dans la maladie, tu n’as jamais raté une édition de la Grande Coulée. C’était sacré ! Ton départ laisse un grand vide au sein de notre équipe », pouvait-on lire sur une affiche à l’entrée du site.

Puisque l’événement connaît un gain de popularité d’année en année, M. Pouliot ne peut être plus content de la fin de semaine qui vient de se terminer. « Le Mont-Orford est tellement enchanteur que nous ne voulons pas le dénaturer. Nous travaillons dès maintenant pour trouver un moyen de présenter une offre différente », raconte-t-il.