Un autre circuit de Jonathan Aranda permet aux Rays de vaincre les Blue Jays

Jonathan Aranda a frappé un circuit dans un deuxième match de suite pour aider Taj Bradley et les Rays de Tampa Bay à vaincre les Blue Jays de Toronto 3-2 samedi.

Le circuit d’Aranda, bon pour deux points, face à Yariel Rodriguez (1-7) a donné les devants aux siens 3-0 en troisième manche.

Vendredi, Aranda avait donné la victoire aux Rays avec un autre circuit, dans un gain de 1-0.

«Je suis très excité à propos de lui, a déclaré Bradley. Quand j’ai joué avec lui au niveau AAA, ils lui ont donné suffisamment de temps de jeu pour qu’il puisse progresser. Et ça paraît maintenant.»

Bradley (7-11) a alloué un point en cinq manches de travail pour sa première victoire depuis le 25 juillet. Le droitier, qui a retiré quatre frappeurs sur des prises, avait une fiche de 0-7 avec une moyenne de points mérités de 7,88 à ses neuf départs précédents.

«J’étais vraiment fier qu’il ait réussi à lancer pendant cinq manches, a indiqué le gérant des Rays, Kevin Cash, après que Bradley eut effectué 103 lancers, dont 67 prises. Cela fait beaucoup de lancers en cinq manches.»

Drew Rasmussen a retiré trois frappeurs au bâton lors de ses deux manches parfaites pour obtenir son premier sauvetage.

Rodriguez a concédé quatre coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches. Il a également retiré trois frappeurs sur des prises à son 20e départ de la saison, sa première dans le baseball majeur.

«Je pense que ce fut une bonne année pour lui en termes de routine de travail, de manches et de compréhension de la façon dont les choses fonctionnent au niveau des Ligues majeures», a analysé le gérant des Blue Jays, John Schneider.

«C’était bien de voir cela. Il y a encore un long chemin à parcourir, mais les manches qu’il a lancées ont été très importantes pour lui.»

Les Jays ont menacé lors des trois premières manches, mais ont été incapables de marquer.

Ils n’ont frappé qu’un seul coup sûr en neuf occasions avec un coureur en position de marquer.

Alejandro Kirk a porté sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 14, un sommet en carrière, avec un triple productif en septième. Il s’agissait du premier triple de sa carrière.

Les Blue Jays ont inscrit leur premier point sur un simple de Spencer Horwitz en cinquième.

Vladimir Guerrero a frappé trois coups sûrs et présente une moyenne au bâton de ,324.