Andy Dalton énergise l’attaque des Panthers, qui battent les Raiders 36-22

Andy Dalton a énergisé l’attaque des Panthers de la Caroline, aidant son équipe à battre les Raiders de Las Vegas 36-22, dimanche.

Après avoir obtenu le rôle de quart partant au détriment du jeune Bryce Young, Dalton a lancé trois passes de touché et pour des gains de 319 verges. Il a guidé les Panthers (1-2) vers une première victoire cette saison.

La formation de la Caroline du Nord avait été dominée 73-13 au chapitre des points par les Saints de La Nouvelle-Orléans et les Chargers de Los Angeles lors des deux premières semaines.

L’entraîneur-chef Dave Canales a donc décidé de laisser au bout du banc Young, le premier choix au total du repêchage de la NFL de 2023.

Âgé de 36 ans, Dalton n’avait pas effectué un départ depuis la troisième semaine d’activités de la dernière saison. Il a complété 26 de ses 37 passes et il est devenu le premier quart de la NFL en 2024 à connaître une performance de trois passes de touché et 300 verges aériennes.

Le Canadien Chuba Hubbard a obtenu 114 verges au sol pour les Panthers. Il a également capté cinq passes pour des gains de 55 verges et un majeur.