Les Tigers et les Royals triomphent et s’éloignent des Twins pour une place en séries

Tarik Skubal n’a alloué aucun point et seulement deux coups sûrs en sept manches pour mener les Tigers de Detroit à une victoire de 2-1 sur les Rays de Tampa Bay, mardi.

Skubal (18-4), qui est le favori dans la Ligue américaine pour remporter le trophée Cy-Young, a retiré sept frappeurs sur des prises et n’a concédé qu’un but sur balles.

Les Tigers (83-74) demeurent à égalité avec les Royals de Kansas City (83-74), qui ont défait les Nationals de Washington 1-0 en 10e manche, au deuxième rang des équipes supplémentaires en séries éliminatoires dans l’Américaine.

Les Twins du Minnesota (81-76) ont pour leur part perdu 4-1 face aux Marlins de Miami et s’éloignent ainsi à un match et demi des Tigers et des Royals – et d’une place en séries.

Toujours dans l’Américaine, les Orioles de Baltimore (87-70) se sont assurés d’une place en séries grâce à une victoire de 5-3 contre les Yankees de New York.

Les Astros de Houston (86-72) ont quant à eux remporté le titre de la section Ouest de l’Américaine en défaisant les Mariners de Seattle (81-77). Ces derniers s’éloignent à deux matchs et demi des Royals et des Tigers.

Il s’agit de tout un revirement de situation pour les Tigers, qui étaient vendeurs à la date limite des transactions. Ils présentent le meilleur dossier (28-11) du baseball majeur depuis le 11 août.

Le releveur Beau Brieske a retiré les cinq premiers frappeurs auxquels il a fait face, mais Brandon Lowe a ensuite frappé un circuit avec deux retraits en neuvième pour faire 2-1.

Brieske s’est toutefois rapidement ressaisi en retirant Josh Lowe sur des prises pour obtenir son premier sauvetage.

Wenceel Perez s’est rendu sur les sentiers à trois reprises pour les Tigers, obtenant deux buts sur balles avant de frapper un double bon pour deux points en cinquième.

Le partant des Rays Ryan Pepiot (8-7) a alloué deux points sur trois coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches.