Harris et Schwellenbach brillent pour les Braves, qui défont les Mets 5-1

Michael Harris II a frappé trois coups sûrs, dont un circuit en solo et un double productif, et la recrue Spencer Schwellenbach a de nouveau muselé les Mets de New York, mardi, dans un gain de 5-1 des Braves d’Atlanta lors du premier match d’une série charnière.

Les Braves sont à un match des Mets dans la lutte pour une place parmi les équipes repêchées dans la Ligue nationale avec cinq matchs à jouer. Les Mets ont amorcé la journée avec un demi-match d’avance sur les Diamondbacks au deuxième rang des équipes repêchées, tandis que les Braves étaient un match et demi derrière l’Arizona.

Schwellenbach (8-7) a lancé sept solides manches, accordant un point et trois coups sûrs tout en en retirant quatre frappeurs sur des prises. Il a donné un point et cinq frappes en lieu sûr, éventant 15 frappeurs en 14 manches lors de deux victoires contre les Mets cette saison.

Il ne manquait qu’un triple à Harris pour réussir un carrousel. Il a cogné 13 coups sûrs à ses cinq derniers matchs. Il a également effectué un attrapé en plongeant pour priver Luisangel Acuna d’une frappe en lieu sûr.

Acuna jouait son premier match dans les ligues majeures devant son frère Ronald Acuna fils, qui regardait le match de l’abri des Braves. Le voltigeur vedette, joueur le plus utile en titre de la Nationale, est à l’écart pour la saison en raison d’une blessure au genou. Les deux frères ont échangé des chandails avant le match.

Luis Severino (11-7) a subi la défaite, donnant quatre points en autant de manches. Il a alloué sept coups sûrs et un but sur balles tout en retirant cinq adversaires au bâton.

Mark Vientos a frappé son 26e circuit avec les Mets. Jose Iglesias a frappé un coup sûr lors d’un 17e match d’affilée.

Plus tard, les Padres de San Diego se sont assurés d’une place en éliminatoires en l’emportant 4-2 contre les Dodgers à Los Angeles.