Opération Guignolée pour aider 250 familles
ENTRAIDE. Les Chevaliers de Colomb de Magog préparent déjà leur prochaine Guignolée, dont l’objectif est de récolter 53 000 $, de fabriquer 250 paniers de Noël et d’aider autant de familles dans le besoin.
Le Grand Chevalier Yvon Bélair, qui en est à sa 26e campagne, sera très satisfait de répéter le résultat de l’an dernier, même si les besoins sont grandissants aux quatre coins de la région. Il invite la population à contribuer généreusement auprès de son organisation (95, rue Merry Nord, J1X 2E7) ou en le contactant personnellement au 819 345-7304. Des reçus d’impôts seront remis sur demande.
Les affiches indiquant les sommes accumulées apparaîtront bientôt en ville. Dès le début du mois de novembre, le père Noël sera présent à quelques endroits commerciaux de Magog pour récolter des dons auprès des clients. La distribution des denrées s’effectuera les 20 et 21 décembre.
Pascal Laurier, superviseur des opérations à la Banque alimentaire Memphrémagog, apprécie la collaboration des Chevaliers. Il confirme les demandes d’aide à la hausse, qu’il quantifie à 40% d’augmentation depuis environ 1 an. «La Guignolée est complémentaire à nos activités, car notre grosse période approche à grands pas», résume-t-il.
Patrice Lamoureux, directeur au Salon funéraire Charron et Lamoureux, est le président d’honneur de cette campagne d’entraide et de souscription. Lui-même Chevalier depuis 24 ans, il se dit très heureux de donner un coup de main à une organisation qui travaille dans l’ombre, mais qui «réalise de grandes choses».
Les Chevaliers de Colomb de Magog ont remis un grand total de 95 000 $ à la communauté l’an dernier. Accumulés à la Guignolée et au Centre d’aide Le cœur sur la main, ces dons monétaires ont pris la forme de nourriture aux familles vulnérables, de meubles et d’équipements médicaux.