Une course illégale entre deux véhicules provoque un accident

FAITS DIVERS. Une course entre deux véhicules sur le 13e rang au Canton d’Orford, le 29 septembre dernier, s’est terminée avec de lourdes conséquences pour l’un des deux conducteurs qui a été transporté à l’hôpital après une sortie de route.

Selon ce que rapporte le directeur Mario Leblanc, de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), l’accident s’est produit dans la courbe située tout près de l’intersection avec le chemin Alfred-Desrochers, vers 19 h 45. «Ce sont des résidents du secteur qui ont composé le 911 après avoir entendu le violent impact. La voiture a subi d’importants dommages. Quant au conducteur, un homme de 24 ans de Sherbrooke, il a été transporté au centre hospitalier pour y soigner des blessures légères», relate le directeur Leblanc.

Ce dernier confirme que l’alcool pourrait être impliqué dans cette histoire puisque les policiers ont remarqué une odeur de substance alcoolisée sur les lieux de la scène. Des échantillons sanguins ont d’ailleurs été prélevés sur le conducteur lors de son séjour à l’hôpital, à la demande de la RPM.

En ce qui concerne le second véhicule qui aurait été impliqué dans cette course de rue illégale, son conducteur aurait fui la scène par la route 220. Les enquêteurs étaient toujours à la recherche de cet individu au moment d’écrire ces lignes.

«Le 13e Rang n’est pas nécessairement reconnu comme un endroit où des comportements du genre sont fréquents. Mais il y a d’autres secteurs sur notre territoire où l’on entend un peu plus parler qu’avant du phénomène des courses de rue. Quand il y a des plaintes, nos policiers s’assurent de porter une attention particulière à ces endroits pour éviter que les voies publiques se transforment en pistes de course», soutient Mario Leblanc.