Il tente de voler un bateau dans un camping
FAITS DIVERS. Un individu de 37 ans a vu ses plans dominicaux tomber à l’eau, le 29 septembre dernier, lorsqu’il a échoué dans sa tentative de voler un bateau amarré au lac Magog, plus précisément au Camping Hatley
Équipé de ses outils, le voleur s’est infiltré sur la propriété située sur le chemin de Magog, à Saint-Catherine-de-Hatley. Il se serait ensuite dirigé vers la portion arrière du camping, où sont situés les quais, pour tenter de repartir avec l’un des bateaux qui s’y trouvaient.
Toutefois, au lieu de quitter les lieux les cheveux au vent à bord d’une embarcation «volée», l’individu s’est retrouvé au poste de police avec les menottes aux poignets. «C’est une personne au camping qui a remarqué l’homme en premier. Ce dernier avait un comportement un peu inhabituel, alors qu’il essayait de démarrer un moteur, mais sans succès. Le témoin a donc appelé nos policiers qui sont intervenus rapidement pour procéder à son arrestation», relate le directeur de la Régie de police de Memphrémagog, Mario Leblanc.
Ce dernier confirme que des outils de cambriolage ont été trouvés sur le suspect au moment de son arrestation. Le trentenaire, qui serait connu du service policier, a été libéré sur promesse de comparaître à une date ultérieure.