Un orignal flâne dans un parc pour enfants à Magog
INUSITÉ. Ce qui devait être une simple balade dans son quartier s’est transformée par une rencontre des plus inattendues pour un Magogois, mercredi soir dernier (2 octobre), alors qu’il a croisé un orignal sur sa route.
Demeurant sur la rue Langlois, Pierre Hamel s’est pincé par deux fois lorsqu’il a aperçu au loin la bête de grande taille, qui circulait tout bonnement dans ce secteur résidentiel. Il était environ 20 h lorsque l’événement s’est produit.
«L’orignal s’est promené dans la rue pour ensuite se diriger dans le parc des Bouleaux, qui situé près de chez moi. C’est là que j’ai réussi à prendre quelques photos, malgré la noirceur. L’animal est ensuite parti par la forêt.»
Pour mesure préventive, le Magogois affirme avoir avisé la Régie de police de Memphrémagog, sachant que cette situation est assez rarissime, particulièrement dans ce secteur de la ville. «On est habitué de voir des chevreuils, mais un orignal, c’est assurément la première fois!», partage le citoyen, encore stupéfait de sa rencontre.
(Photo gracieuseté – Pierre Hamel)
(Photo gracieuseté – Pierre Hamel)