Transport Memphré dévoile son entrepôt de 11,2 millions$

INDUSTRIE. Transport Memphré dévoilait officiellement son nouvel entrepôt de 11,2 M$ et sa nouvelle image corporative, ce vendredi 4 octobre. Deux autres expansions sont déjà dans la mire des patrons de cette entreprise du parc industriel de Magog afin de célébrer dignement ses 30 ans en 2026.

Dirigeants, employés, élus et partenaires financiers assistaient à l’inauguration du vaste bâtiment de 100 000 pieds carrés. Cette expansion fait bondir la superficie totale d’entreposage à presque 200 000 pieds carrés.

Le président de la compagnie, Simon Fournier, voit cet investissement comme une étape supplémentaire vers un virage consacré à l’entreposage de matériel, tout en conservant une importante vocation transport. «Nos activités liées à l’entreposage augmentent sans cesse, détaille-t-il. Notre chiffre d’affaires touchant ce volet passera de 22% à éventuellement 50%.»

Deux autres phases de développement sont sur la table de l’entreprise dans un horizon de 10 ans. À terme, la superficie totale réservée à l’entrepôt atteindra 400 000 pieds carrés. Les terrains ciblés sont situés près de la sortie 32 de l’autoroute 55.

M. Fournier a profité de l’occasion pour dévoiler le nouveau logo de la compagnie, pavant ainsi la voie aux célébrations des 30 ans de la compagnie, en 2026. La raison sociale est identique, mais l’appellation «Memphré» prédomine.

Le transport demeure la principale activité de l’entreprise avec une flotte de 27 véhicules lourds. La trentaine de camionneurs roulent en moyenne 240 000 kilomètres par mois sur les routes du Québec et de l’Ontario. Le chiffre d’affaires annuel de Transport Memphré voisine les huit millions de dollars.