Élection partielle à Orford: une ancienne élue se lance dans la course

POLITIQUE. Une première candidate se manifeste au Canton d’Orford pour occuper le siège #5, laissé vacant par Roxane Ouellet. Il s’agit de Diane Boivin, qui a déjà été conseillère municipale de 2017 à 2021. 

Précisant d’entrée de jeu n’avoir aucun lien de parenté avec la mairesse Marie Boivin, la candidate confirme son intérêt à revenir au sein de l’appareil municipal. Toutefois, contrairement à son premier mandat où elle faisait partie de l’équipe de la mairesse actuelle, la citoyenne se présente à titre de conseillère indépendante.

Demeurant à Orford depuis une vingtaine d’années, Diane Boivin a notamment siégé sur le comité consultatif d’urbanisme et celui touchant le développement du coeur villageois.

Disant avoir été « sollicitée » par des citoyens de son district pour déposer sa candidature, la politicienne fait état de quelques dossiers prioritaires. Parmi ceux-ci, il y a l’intégration « harmonieuse » du projet commercial et résidentiel du promoteur Belval, l’amélioration du nouveau règlement sur les espaces verts pour éliminer les « frustrations » et les « préjudices inutiles », ainsi que le problème des eaux de ruissellement sur la rue des Geais Bleus.

Aussi, elle souhaite la réalisation du centre multifonctionnel sous condition que le budget respecte la capacité financière de la Municipalité, tout comme celui d’un centre de la petite enfance. « Nos jeunes familles ont éminemment besoin d’un CPE, L’administration et le conseil actuel semblent avoir totalement jeté l’éponge après l’abandon d’un premier projet et il y aurait lieu de réactiver ce dossier », est d’avis la candidate.

Rappelons que les Orferois intéressés à se présenter pour cette élection partielle ont jusqu’au 1er novembre pour le faire. Si deux candidats ou plus se lancent dans la course, les citoyens seront appelés aux urnes le 1er décembre de 10 h à 20 h.

Une journée de vote par anticipation serait également au programme le 24 novembre de 12 h à 20 h.