Owl’s Head réactive ses mises en chantier
IMMOBILIER. Destination Owl’s Head (DOH) vient d’amorcer une autre phase de son vaste plan de développement immobilier. Huit terrains sont offerts dans le secteur de l’Érablière pour y ériger des résidences unifamiliales.
Ces propriétés paveront la voie à d’autres phases totalisant entre 130 et 140 unités d’habitation dans cette même zone, d’ici trois à cinq ans. Selon le président directeur général de DOH, Pierre Bourdages, la densité d’occupation du terrain a été réduite, car le plan directeur du départ y autorisait la construction maximale de 180 portes.
«On a diminué nos cibles afin de conserver une plus grande superficie de couvert forestier, explique-t-il. Un guide architectural sera remis aux acheteurs pour assurer la meilleure intégration possible avec la nature.»
Selon M. Bourdages, le modèle d’habitation n’est pas encore défini pour les autres phases de développement de l’Érablière. Ces prochaines étapes seront prises en charge par Owl’s Head, qui construira elle-même les futures propriétés. Des sentiers multifonctionnels seront également aménagés dans ce secteur situé à 250 mètres des pentes.
Le printemps prochain, DOH amorcera la construction d’une quarantaine d’habitations dans le secteur du Boisé, situé près de la remontée familiale. Le développement de ces maisons en rangée s’effectuera sur quelques années. «Une fois de plus, nous avons abaissé le nombre d’unités afin de faciliter l’intégration dans la nature», fait savoir M. Bourdages.
DOH a commencé son vaste projet de développement immobilier avec 42 condos alpins Glaz livrés et vendus l’an dernier. Tel qu’autorisé avec le Canton de Potton, le plan directeur de cette entreprise permet la construction de 496 unités au total sur l’ensemble de la propriété. Ce nombre pourrait être moindre en fonction de la densité choisie et du type d’habitation. L’objectif est de réaliser ce projet sur une période de dix ans.