Plus de 1500 coureurs envahiront les rues de Magog

MARATHON. L’attrait pour la course à pied est bien réel en région alors que plus de 1600 coureurs et coureuses participeront à la version automnale du Marathon de Magog, ce dimanche 13 octobre.

Selon l’organisateur Patrick Mahony, on retrouvera des athlètes en provenance de plusieurs grandes villes canadiennes (Toronto, Vancouver, Winnipeg, Banff), mais aussi des États-Unis (New York, Floride) et de l’Europe (France, Espagne, Portugal, Belgique).

Comme à l’habitude, la plupart des départs et arrivées auront lieu au parc des Braves en avant-midi, et des entraves à la circulation sont à prévoir au centre-ville, principalement entre 8 h et midi.

Pour les personnes inscrites, une première distribution de dossards aura lieu ce samedi entre 13 h et 17 h, au quartier général de l’événement. Les autres pourront récupérer leur numéro le dimanche entre 7 h et 8 h 30. 

L’an dernier, on dénombrait quelque 1100 participants et participantes à cette compétition annuelle.

Par ailleurs, notons qu’un autre rendez-vous vient de s’ajouter à la programmation annuelle du circuit Courir en Estrie.

Il s’agit de la Course des lutins d’Eastman, qui se déroulera le samedi 14 décembre en avant-midi. Plus de détails sur le site www.courirenestrie.com.