Les Cantonniers résistent aux Riverains

HOCKEY M18 AAA.  Les Cantonniers de Magog ont résisté à une poussée tardive des Riverains du Collège Charles-Lemoyne et l’ont emporté 4-2 hier soir au Sportium de Sainte-Catherine, dans le cadre du calendrier régulier de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec.

En avance 3-0 au début du troisième vingt, les Magogois ont vu leurs adversaires inscrire deux buts en avantage numérique à la 10e et à la 19e minute de jeu, pour réduire l’écart à un seul point.

Mavrik Duhaime (6e) est toutefois venu mettre un terme à cette remontée en marquant dans un filet désert avec 46 secondes à faire au cadran.

Étienne Maheu (4e), Justin Gagnon (4e) et Marc-Olivier Proteau (8e) avaient précédemment inscrit les buts des Cantonniers en période médiane. Le but de Proteau a notamment été réussi lors d’un jeu de puissance à 19.59.

Les vainqueurs ont dominé 38-32 dans les tirs. Le gardien Alexandre Raymond, auteur de 30 arrêts, a mérité la victoire et la première étoile de la rencontre. Il a été particulièrement occupé au dernier tiers avec une rafale de 18 lancers.

Les Cantonniers profiteront d’un congé de quelques jours en raison du week-end de l’Action de grâces et ils reprendront l’action le 18 octobre, en rendant visite aux Lions du Lac Saint-Louis.