Magog exprimera son refus de la misère le 17 octobre

PAUVRETÉ. À l’instar de plusieurs villes à travers le monde, Magog soulignera la Journée internationale du refus de la misère en tenant une marche solidaire et un souper communautaire, le jeudi 17 octobre.

Sous l’égide du Comité de lutte à la pauvreté de la MRC de Memphrémagog, les citoyens sont invités à se joindre à la marche symbolique qui débutera à 16 h, devant le centre communautaire de Magog (95, rue Merry Nord).

En cours de route, des arrêts sont prévus à certains endroits significatifs comme le Centre des femmes, le Parc des Braves et d’autres organismes communautaires.

Le comité organisateur a choisi cet itinéraire parce qu’il traverse des zones considérées parmi les plus défavorisées de la région au niveau matériel et social, soit le centre-ville de Magog et le quartier des Tisserands

La marche se terminera au Centre d’éducation aux adultes (350, rue Saint-David) et sera suivie à cet endroit d’un repas communautaire préparé par le Cépop, à compter de 18 h.

Les services du repas seront ponctués d’animations théâtrales illustrant divers visages de la pauvreté et les convives seront invités à échanger sur les situations présentées. Un coin pour les enfants est aussi prévu pour accommoder les parents.

À noter que ces activités sont offertes gratuitement, sans inscription au préalable, et sont ouvertes à tous les citoyens, peu importe leur âge ou leur condition. Une centaine de places seront disponibles pour le souper de groupe.

Formé de représentants d’organismes communautaires et de citoyens, le Comité de lutte à la pauvreté Memphrémagog a pour objectifs principaux de sensibiliser la population au phénomène de la pauvreté dans la MRC de Memphrémagog et de travailler à l’inclusion des personnes appauvries.