Un duel Bills-Jets pour le premier rang de la section Est de l’association Américaine

Josh Allen et les Bills de Buffalo sont en perte de vitesse. Aaron Rodgers et les Jets de New York sont en difficulté.

Des questions, des doutes et même des changements majeurs ont émergé au cours des deux défaites consécutives de chaque club.

Et, malgré tout cela, ils s’affronteront lundi soir pour le premier rang de la section Est de l’association Américaine.

«Parce que nous avons commencé 3-0 et que nous avons perdu les deux derniers matchs contre deux bonnes équipes, on peut se poser des questions, a avoué Allen, qui n’a jamais perdu trois matchs de suite en tant que quart titulaire des Bills.

«Nous restons simplement unis, nous nous en tenons au plan de match et nous faisons simplement confiance au processus.»

Pendant ce temps, les Jets (2-3) ont complètement changé le leur.

Le propriétaire Woody Johnson a étonnamment renvoyé l’entraîneur-chef Robert Saleh mardi, déçu de la direction que son équipe semblait prendre.

Avec Aaron Rodgers, 40 ans, au poste de quart, Johnson sait que les Jets ont peu de temps pour essayer de gagner avec lui. Il a donc nommé le coordonnateur défensif Jeff Ulbrich comme entraîneur-chef par intérim pour le reste de la saison.

«Ç’a été un peu un tourbillon, un peu une tornade, a déclaré Ulbrich avant de diriger son premier entraînement jeudi. Mais c’est excitant en même temps.»

Rodgers et l’attaque auront une voix différente après qu’Ulbrich ait rétrogradé Nathaniel Hackett et promu le coordonnateur du jeu de passe Todd Downing, également entraîneur des quarts des Jets.

«Nous passons aux Bills. Il est temps, a indiqué Ulbrich, qui continuera à diriger la défensive des Jets. Il est temps que nous mettions les choses en marche. Commençons à jouer le type de football dont nous savons que nous sommes capables. Toute notre attention est donc désormais portée sur les Bills de Buffalo.»

Leurs rivaux de section ne sauront donc pas à quoi s’attendre de leurs adversaires habituellement familiers.

«J’ai le sentiment qu’ils seront plus que prêts à nous affronter lundi soir, a déclaré Allen à propos des Jets. Nous allons devoir gérer chaque jeu qu’ils nous lancent et continuer à nous relever et à avancer.

«Il faut avoir un grand sens de l’urgence, avoir un bon départ et trouver des moyens de rester sur le terrain sur les troisièmes essais et de marquer des touchés lorsque nous sommes près de la zone des buts.»