Coupe des 3 sommets: une course en montagne pour célébrer l’automne

MONT-ORFORD. Quelques centaines de coureurs sont attendus au Mont-Orford ce samedi 19 octobre afin de prendre part à la 3e édition de la Coupe des 3 sommets.

Comme son nom l’indique, cette course en montagne exige de relier les trois sommets du domaine skiable (Alfred-Desrochers, Orford et Giroux) sur une distance totalisant 12,5 km. Le tout, en ajustant son rythme aux ascensions et descentes (dénivelé de 985 mètres) et en étant bien conscient que la météo pourrait avoir un rôle à jouer dans sa performance.

À cette période de l’année, les participants pourraient aussi bien avoir droit à un mercure estival qu’à une température glaciale. Sans compter qu’une pluie à la base de la montagne peut parfois se traduire en neige lorsqu’on atteint le sommet.

Bref, des éléments-surprises qui ajouteront assurément du piquant à l’épreuve.

Précisons qu’en plus de la course principale de 12,5 km, on retrouve un parcours de 5 km avec 390 mètres de dénivelé (la Coupe Giroux) ainsi qu’une course d’initiation de 800 mètres avec 150 mètres de dénivelé pour les jeunes (mini-Coupe).

Les départs de la Coupe des 3 Sommets et de la Coupe Giroux seront donnés respectivement à 9 h et 9 h 15, devant le chalet principal d’Orford. La mini-Coupe se déroulera quant à elle à 11 h.

On peut s’inscrire en ligne jusqu’au 17 octobre ou encore sur place le matin même (prix majorés).

Pour info : montorford.com