Canton de Potton: la patinoire extérieure devrait ouvrir dès le 1er novembre

LOISIRS. Le Canton de Potton vise une ouverture hâtive de sa patinoire extérieure réfrigérée dès le 1er novembre prochain.

Il s’agirait des premiers coups de patin effectués les plus rapidement depuis la mise en place de cette surface glacée, il y a trois ans, au parc de la rivière Missisquoi-Nord, secteur André-Gagnon.

Une longue saison est donc dans la mire de la Municipalité. On vise les 175 journées d’ouverture, soit une quinzaine de plus que l’an dernier. Rappelons que pendant la saison froide 2023-2024, la surface réfrigérée a presque été utilisée sans interruption malgré un hiver inhabituellement doux.

Le directeur général du Canton de Potton, Martin Maltais, a activé la préparation hivernale de l’abri multifonctionnel dès la fin du congé de l’Action de grâce. « Avec les températures annoncées, on croit fortement être en mesure de laisser les gens patiner dès le début du mois de novembre, prévoit-il. Cette ouverture se fera 30 jours plus tôt que l’an dernier grâce au toit et aux rideaux qui protègent la glace des intempéries et du soleil. »

M. Maltais est convaincu que la fréquentation dépassera facilement les 3000 personnes de la saison dernière. La majorité des patineurs proviennent de Potton, mais les usagers viennent aussi de Sherbrooke (15%), Montréal (5%) et de Sutton (4%).

Ces données pourraient varier un peu avec l’entente signée entre Potton et Hockey Magog. Cette collaboration permettra à de jeunes hockeyeurs de s’exercer deux heures par semaine à l’extérieur de l’aréna de Magog.