La campagne du coquelicot se met en branle
SOCIÉTÉ. La Filiale 128 de la Légion royale canadienne lance la campagne du coquelicot dans toute la MRC de Memphrémagog, en prévision des commémorations entourant la Cérémonie nationale de l’Armistice (Jour du Souvenir), le 11 novembre prochain.
Cette activité de financement s’amorcera le 25 octobre et se terminera le 11 novembre avec le dépôt de couronnes à différents endroits. Des cérémonies auront lieu au parc des Braves de Magog (11 novembre à 11 h), à Hatley (9 novembre à 11 h) et Ayer’s Cliff (10 novembre à 11 h).
La Légion estime qu’entre 5000 $ et 6000 $ sont récoltés annuellement dans les secteurs de Magog et de Massawippi au terme de cette vente. Selon le brigadier-général à la retraite, Pol Bergevin, cette somme servira à acheter des repas, à payer des abonnements de journaux ou à offrir des livres aux anciens combattants. La livraison de ces articles permet aussi aux bénévoles de briser l’isolement de ces vétérans.
Ce symbole rappelant le sacrifice de millions d’hommes et de femmes sera offert à différents points de vente dans la région.
«Le coquelicot demeure un symbole très pertinent en ces années troubles, observe M. Bergevin avec inquiétude. L’actualité internationale nous le prouve quotidiennement avec les conflits en Ukraine et en Palestine.»