Jordan Binnington effectue 40 arrêts, les Blues défont les Maple Leafs 5-1

TORONTO — Jordan Binnington n’a pratiquement rien donné aux Maple Leafs de Toronto, signant une performance de 40 arrêts dans une victoire de 5-1 des Blues de St. Louis contre les Maple Leafs de Toronto, jeudi.

Binnington a remporté un 147e match avec les Blues, soit un de moins que Jake Allen au deuxième rang de l’histoire du club.

Dylan Holloway a inscrit deux buts pour les Blues. Philip Broberg, Alexandre Texier et Jake Neighbours ont aussi touché la cible. Jordan Kyrou et Pavel Buchnevich ont récolté deux mentions d’aide.

Oliver Ekman-Larsson a été l’unique buteur des Maple Leafs, alors que son entraîneur-chef Craig Berube dirigeait un premier match contre son ancienne équipe avec laquelle il a remporté la coupe Stanley en 2019.

À son premier départ de la saison, Joseph Woll a alloué quatre buts sur 26 tirs devant la cage des Maple Leafs.

Wild 4 – Lightning 2

Matt Boldy a brisé l’égalité avec 54 secondes à écouler en troisième période et le Wild du Minnesota a vaincu le Lightning 4-2, à Tampa.

Le Wild n’a toujours pas subi la défaite en temps réglementaire cette saison, montrant un dossier de 5-0-2.

Marc-André Fleury a effectué 23 arrêts pour gagner une première partie cette saison et une 562e en carrière.

Le but de Boldy en avantage numérique donnait une avance de 3-2 au Wild. Kirill Kaprizov a enfilé l’aiguille deux fois et Joel Eriksson Ek a complété la marque dans une cage déserte.

Brandon Hagel et Nikita Kucherov ont répliqué dans cette première défaite en quatre rencontres à domicile pour le Lightning. Andrei Vasilevskiy a bloqué 14 rondelles, mais a subi un troisième revers d’affilée.

Panthers 3 – Rangers 1

Anton Lundell et Carter Verhaeghe ont marqué dans les trois premières minutes du match et les Panthers de la Floride ont vaincu les Rangers 3-1, à New York.

Il s’agissait d’un premier revers en temps réglementaire cette saison pour les Rangers (5-1-1).

Sam Bennett, avec son sixième filet de la campagne, a inscrit l’autre but des Panthers (5-3-1), qui trônent au sommet de la section Atlantique avec 11 points.

Sergei Bobrovsky a réalisé 24 arrêts pour obtenir sa 400e victoire dans la Ligue nationale de hockey.

Alexis Lafrenière a marqué l’unique but des Rangers, son quatrième de la campagne.

Igor Shesterkin a stoppé 26 lancers dans la défaite.

Stars 5 – Bruins 2

Tyler Seguin et Matt Duchene ont chacun obtenu un but et deux aides pour permettre aux Stars de Dallas de l’emporter 5-2 face aux Bruins, à Boston.

Jason Robertson, Logan Stankoven et Roope Hintz ont aussi trouvé le fond du filet pour les Stars, qui présentent un dossier de 6-2-0 depuis le début de la campagne.

Mason Marchment a récolté deux mentions d’aide et Casey DeSmith a repoussé 25 tirs.

David Pastrnak et Justin Brazeau ont assuré la réplique du côté des Bruins, qui ont perdu un deuxième match de suite.

Jeremy Swayman, qui a perdu ses quatre derniers départs (0-3-1), a bloqué 27 rondelles.

Devils 3 – Red Wings 5

Patrick Kane a inscrit son 77e but gagnant en carrière lors d’un avantage numérique avec 3:32 à jouer, procurant une victoire de 5-3 aux Red Wings contre les Devils du New Jersey, à Detroit.

Christian Fischer et Alex DeBrincat ont marqué dans un intervalle de 26 secondes en fin de première période pour les Red Wings. Dylan Larkin et Michael Rasmussen ont également fait bouger les cordages. Cam Talbot a repoussé 40 rondelles.

Avec ses 142e et 143e buts, Hischier a rejoint et dépassé le Québécois Claude Lemieux et Jamie Langenbrunner, pointant au 13e rang de l’histoire de l’organisation. À son 700e match dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Erik Haula a aussi fait scintiller la lumière rouge.

Jacob Markstrom a permis quatre filets sur 19 tirs dans la défaite.

Avalanche 5 – Utah 1

Ivan Ivan a marqué son premier but dans la LNH, aidant l’Avalanche du Colorado à vaincre le club de l’Utah 5-1, à Salt Lake City.

L’ancien des Eagles du Cap-Breton, dans la Ligue de hockey junior Maritimes du Québec, disputait un huitième match dans la LNH.

Ross Colton a touché la cible pour une septième fois cette saison dans la victoire. Cale Makar, Casey Mittelstadt et Joel Kiviranta ont aussi fait mouche.

Makar est devenu le septième défenseur de l’histoire de la LNH à avoir au moins un point à ses huit premières rencontres de la saison. Mittelstadt a terminé le match avec trois points.

Justus Annunen a réalisé 25 arrêts dans cette quatrième victoire de suite de l’Avalanche après quatre revers en début de saison.

Lawson Crouse a été le seul buteur de la nouvelle équipe de la LNH, qui a perdu quatre de ses cinq derniers matchs après avoir remporté ses trois premiers.

Karel Vejmelka a bloqué 21 des 26 lancers dirigés vers lui.

Hurricanes 4 – Flames 2

Les Flames ont subi une première défaite en temps réglementaire, à Calgary, alors que les Hurricanes de la Caroline les ont défaits 4-2.

Martin Necas a marqué un but et ajouté une aide. Jack Roslovic, Seth Jarvis et Eric Robinson ont aussi trouvé le fond du filet.

Pyotr Kochetkov a réussi 30 arrêts et a obtenu une mention d’aide sur le but de Robinson dans une cage déserte.

Sebastian Aho a récolté un point dans un cinquième match d’affilée (deux buts, cinq aides).

Le Québécois Jonathan Huberdeau a inscrit son quatrième but de la saison dans une cause perdante. Son coéquipier Jake Bean a marqué son premier avec les Flames.

Dan Vladar a été ciblé à 42 reprises.

Jets 4 – Kraken 3 (Prol.)

Les Jets de Winnipeg ont résisté à une poussée tardive du Kraken en fin de troisième période pour l’emporter 4-3 en prolongation, à Seattle, et conserver leur dossier parfait.

Nikolaj Ehlers a inscrit le filet décisif. Nino Niederreiter, deux fois, et Gabriel Vilardi ont aussi touché la cible pour les visiteurs.

Connor Hellebuyck a bloqué 29 tirs et les Jets sont devenus la septième équipe au cours des 10 dernières années à amorcer la saison avec une fiche de 7-0-0.

Jordan Eberle et Matthew Beniers ont effacé un déficit de deux buts pour forcer la tenue de la prolongation en troisième période. Beniers avait également ouvert la marque au premier vingt.

Mis à l’épreuve à 32 reprises, Joey Daccord a effectué 32 arrêts.

Sharks 2 – Kings 3

Les Kings ont inscrit trois buts en première période pour remporter leur match d’ouverture locale 3-2 contre les Sharks de San Jose, à Los Angeles.

Jordan Spence a ouvert le pointage et Warren Foegele a ajouté deux buts, chaque fois avec la complicité d’Alex Laferriere.

David Rittich a effectué 24 arrêts pour les favoris de la foule.

Mikael Granlund a également réussi un doublé pour les Sharks, seule équipe de la LNH toujours en quête de sa première victoire de la saison (0-6-2).

Mackenzie Blackwood a cédé trois fois sur 30 lancers pour les Sharks.