Deux victimes désincarcérées après un violent face-à-face

FAITS DIVERS. Deux femmes se sont retrouvées coincées dans leur véhicule respectif, le 23 octobre dernier, à la suite d’un violent face-à-face survenu sur la route 108 à Sainte-Catherine-de-Hatley.

Ce sont les pompiers de la Régie intermunicipale de prévention et de protection incendie Memphrémagog Est qui ont été appelés à intervenir sur cet accident, survenu à proximité de l’intersection du chemin Bachand.

Comme l’explique le directeur par intérim de la Régie de l’Est, Dany Brus, le défi de cette intervention était que les pinces de désincarcération étaient nécessaires pour porter secours aux deux victimes, qui ont subi de graves blessures.

« Un des véhicules, une minifourgonnette, était demeuré sur ses roues, alors la désincarcération s’est faite assez rapidement. Pour l’autre véhicule qui était sur le côté, il a fallu d’abord le stabiliser et ensuite procéder à l’évacuation de la victime. L’opération s’est quand même très bien déroulée dans les circonstances », soutient Dany Brus.

Il n’a pas été possible d’en apprendre davantage sur le cause à l’origine de l’impact, mais tout porte à croire qu’une des conductrices aurait perdu le contrôle de son véhicule, avant d’empiéter dans la voie inverse.

La route 108 reliant Sainte-Catherine-de-Hatley et Sherbrooke a été fermée durant quelques heures. Notons que ce sont les pompiers basés à la caserne de North Hatley et d’Ayer’s Cliff qui sont intervenus sur les lieux.

Les deux conductrices impliquées dans cette collision ont subi de graves blessures. (Photo gracieuseté)