Les Cantonniers repartent de Saint-Augustin les mains vides

HOCKEY M18 AAA. Le voyage de retour risque d’être passablement pénible pour les Cantonniers de Magog qui se sont inclinés 6-1 contre le Blizzard du Séminaire Saint-François, ce soir à St-Augustin-de-Desmaures, dans un match régulier de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec.

Qui plus est, il s’agit d’une deuxième défaite en trois rencontres par un score identique pour les Magogois, eux qui avaient aussi subi le même sort vendredi dernier, face au Collège Notre-Dame.

Après avoir eux-mêmes mordu la poussière (6-3) dimanche dernier à Magog, les joueurs du Blizzard ont exercé leur revanche sans équivoque en inscrivant les six premiers buts de la rencontre.

Le capitaine des Cantonniers, Marc-Olivier Proteau (11e), a été le seul à tromper la vigilance de Xavier Caron, alors qu’il restait moins de six minutes à faire à la rencontre.

Pour les vainqueurs, Zack Arsenault a été le meilleur avec deux buts (11et 12e) et une mention d’aide. Le Blizzard a également dominé 34-32 dans la colonne des lancers.

Les Cantonniers, précisons-le, ont passé pas mal de temps à court d’un homme, offrant pas moins de 11 avantages numériques (3 buts accordés) à leurs adversaires.

Les troupiers de Samuel Collard tenteront de faire oublier cette contre-performance en affrontant les Gaulois de Saint-Hyacinthe, ce vendredi au Stade L.P. Gaucher.