La fièvre des séries frappe les Carnicas

FOOTBALL SCOLAIRE. Les Carnicas juvéniles D3 de La Ruche ont offert une belle soirée de football à leurs partisans, vendredi dernier, en amorçant les séries éliminatoires avec une victoire de 42-0 contre le Summum de La Frontalière.

Les locaux n’ont jamais été inquiétés dans cette joute quart de finale de la Ligue des Cantons-de-l’Est, face à un adversaire qui était à la recherche d’une première victoire cette saison. Ils menaient notamment 28-0 à la mi-temps.

Quelques centaines de spectateurs ont eu droit à une belle soirée de football, vendredi dernier au terrain synthétique de La Ruche. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Les Magogois, qui ont compilé une fiche de 4-3 en saison régulière (2e rang de leur division), auront un défi plus important en demi-finale alors qu’ils se mesureront aux Patriotes de l’école internationale du Phare, champions du calendrier 2024 avec une fiche parfaite de 7-0.

Cette joute sera présentée ce dimanche 3 novembre à 13 h, au stade RBC de l’école du Triolet. Dans l’autre demi-finale, on aura droit à un duel entre l’école Mitchell-Montcalm (3-4) et le Collège Mont-Sacré-Cœur (6-1).

Pour sa part, l’équipe cadette D3 des Carnicas amorcera ses séries ce vendredi 1er novembre (19 h) au terrain synthétique de La Ruche, en recevant le Collège Clarétain dans un match de demi-finale.

En saison régulière, La Ruche a terminé au deuxième rang avec une fiche de 4-2, comparativement à une troisième place pour le Collège Clarétain (2-4).

L’autre demi-finale opposera la Polyvalente Montignac (6-0) et le Collège St-Bernard (0-6).

Trois supporters de longue date du football scolaire, Pierre Hooper, Benoît Morin et Alain Milette, ont profité du premier match éliminatoire pour faire un retour comme partisans des Carnicas.  (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)