50 000 $ pour soutenir la santé dans la région de Massawippi
FINANCEMENT. La Fondation Santé Vallée de la Massawippi a récolté une somme de 50 500 $ lors de son 4e gala-bénéfice qui avait lieu le 25 octobre dernier au Manoir Hovey de North Hatley.
Une centaine de personnes ont pris part à cet événement caritatif, rehaussé par une conférence de Monique Leroux, première femme à occuper le poste de chef de direction du Mouvement Desjardins (2008 à 2016).
Mme Leroux, qui est également présidente du C.A. de l’Université de Sherbrooke (UdS), a témoigné de son attachement pour la région de l’Estrie et de son amour pour North Hatley, en plus de partager quelques anecdotes savoureuses issues de sa prolifique carrière.
Le recteur de l’UdS, Pierre Cossette, est également venu s’adresser aux invités pour rappeler l’importance de son institution dans la communauté estrienne.
Les organisateurs de la soirée ont aussi profité de l’occasion pour remettre le prix « Community Award 2024 » à Margot Graham Heyerhoff, pour sa contribution à la préservation de l’écosystème et son soutien aux soins de santé dans la communauté.
Présidente de la Fondation Massawippi, Mme Heyerhoff a notamment contribué à la sauvegarde et à la protection de plus d’un millier d’hectares de terrains dans le bassin versant du lac Massawippi.
À noter que l’argent amassé lors du gala-bénéfice permet à la FSVM de dépasser le cap de 200 000 $ en dons, et ce, sur un objectif global de 2 millions $
Visant à soutenir la clinique CVSM à Ayer’s Cliff et ses quelque 3000 membres, la Fondation prévoit ouvrir une première clinique satellite à Lennoxville, en juin 2025.