Samuel Collard devra s’absenter en raison d’un problème de santé

CANTONNIERS.  L’entraîneur-chef des Cantonniers de Magog, Samuel Collard, devra s’absenter de son poste entre le 11 novembre et la fin du mois, afin de « traiter un problème de santé qui nécessite une attention immédiate ».

C’est du moins ce qu’on apprend dans une « communication officielle » publiée cet après-midi sur le page Facebook de l’organisation magogoise,

Dans cette missive laconique, la direction demande de respecter la vie privée de l’entraîneur et de sa famille durant cette étape, et qu’aucune déclaration concernant son état de santé ne sera faite.

À moins d’avis contraire, il devrait donc être derrière le banc pour les deux prochains matches, soit le 6 novembre à Magog (contre les Riverains) et le 8 novembre à Trois-Rivières (face aux Estacades).

Âgé de 35 ans, Samuel Collard en est à sa troisième saison à titre d’entraîneur-chef des Cantonniers. Il avait d’ailleurs manqué quelques matches de son équipe en avril dernier, durant la Coupe Telus, afin d’assister à la naissance de son deuxième enfant. Il était revenu juste à temps pour la demi-finale et la finale afin de diriger sa formation vers un premier titre canadien en 2024.

Depuis le début du calendrier, les Cantonniers sont au deuxième rang du classement général derrière les Chevaliers. Ils traversent toutefois une mauvaise séquence avec trois défaites à leurs quatre dernières rencontres.