Football scolaire: trois équipes des Carnicas joueront en finale

SÉRIES. La fin de la saison automnale de football est particulièrement excitante à l’école secondaire de La Ruche alors que trois équipes des Carnicas disputeront la finale de leur catégorie dans le cadre des séries éliminatoires de la Ligue des Cantons-de-l’Est.

Les Carnicas juvénile D3 ont sans doute causé la plus grosse surprise du dernier week-end en remportant leur joute de demi-finale au compte de 45-8 contre les Patriotes de l’école internationale du Phare, équipe championne et invaincue du calendrier régulier.

Dans un match où tout semblait leur réussir, les footballeurs magogois ont notamment marqué 32 points consécutifs, uniquement au deuxième quart. Ils ont accordé leur seul touché avec moins de cinq minutes à faire à la rencontre.

Les représentants de La Ruche, qui ont affiché un dossier de 4-3 en saison régulière, revendiquent maintenant 87 points marqués à leurs deux derniers duels. Ils disputeront le match ultime ce samedi à Granby (13 h 30) face aux Élites du Collège Mont Sacré-Cœur. Détenteurs d’une fiche de 6-1 en saison régulière, les Élites participent à la finale régionale pour une quatrième année consécutive.

Les Carnicas juvéniles D3 ont inscrit 32 points, uniquement au deuxième quart. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Dans les autres catégories en éliminatoires, les Carnicas cadets D3 (4-2 en saison régulière) l’ont facilement emporté 42-6 en demi-finale face au Collège Clarétain. Ils se mesureront en grande finale à la Polyvalente Montignac (6-0 en saison) ce vendredi à 19 h 30, à Lac-Mégantic.

En benjamin D3 sans placage, les Carnicas-1 (4-0 en saison régulière) ont eu le meilleur 42-3 contre Le Triolet en demi-finale et disputeront la grande finale face à l’école Saint-François (2-2 en saison) ce dimanche à 10 h, au terrain synthétique de La Ruche.

Enfin, dans la catégorie benjamin D4 sans placage, La Ruche-2 s’est inclinée 29-16 contre du Phare lors de la demi-finale présentée hier soir (mardi) à Magog.