Samuel Collard élu entraîneur de l’année par Sports Québec
HONNEUR. L’entraîneur-chef des Cantonniers de Magog, Samuel Collard, a mérité le titre d’Entraîneur de l’année en sport collectif, à l’occasion du 51e Gala Sports Québec qui avait lieu ce soir (7 novembre) à Montréal.
Le pilote de 35 ans a mené son équipe à la conquête de la Coupe Telus, en avril dernier, permettant ainsi à la formation magogoise de remporter un premier championnat canadien en 24 ans.
Ses protégés avaient aussi mis la main sur la Coupe Jimmy-Ferrari et sur le Challenge CCM de la Ligue M18 AAA en cours de saison.
Les autres finalistes de la catégorie entraîneur de l’année sur la scène québécoise étaient Marilyn Langlois et Pascal Denis, en patinage synchronisé, ainsi que Mohamed El Fethi Abed, en volleyball.
Par un triste hasard, Samuel Collard reçoit ce prix alors qu’il s’apprête à s’absenter de son poste d’entraîneur pour quelques semaines, pour des raisons de santé.
Il sera derrière le banc demain soir (vendredi) à Trois-Rivières, lorsque les Cantonniers affronteront les Estacades, mais il prendra ensuite congé jusqu’à la fin du mois afin de traiter un problème de santé dont la nature n’a pas été dévoilée et qui nécessiterait « une attention immédiate. »
À suivre.