Une collision frontale avec un poids lourd fait un mort sur l’A-55 à Saint-Célestin
SAINT-CÉLESTIN — Une collision frontale entre un poids lourd et une voiture a fait une victime vendredi après-midi sur l’autoroute 55 à Saint-Célestin, près de Trois-Rivières, dans la région du Centre-du-Québec.
La collision est survenue du côté de la rive sud du fleuve Saint-Laurent, peu avant 13 h 50, entre Saint-Célestin et le secteur de Saint-Grégoire à Bécancour. L’automobiliste n’a eu aucune chance sur ce tronçon de l’autoroute 55 où les véhicules circulant en directions nord et sud ne sont pas séparés par un terre-plein central.
«Une automobile qui circulait en direction nord a dévié de sa voie pour aller heurter un camion lourd en face-à-face. Sous la force de l’impact, l’automobile a pris feu. Il n’était pas possible de sortir et de secourir la personne qui prenait place dans la voiture», a indiqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
Les flammes étaient d’une telle intensité que les pompiers n’en étaient pas encore venus à bout près d’une heure et demie plus tard.
Les premières informations indiquent qu’il n’y aurait qu’une seule victime, un homme dans la quarantaine de la région voisine de la Mauricie.
Le camionneur, dans la soixantaine, a été transporté à l’hôpital pour des blessures légères.
L’intervention d’Urgence environnement a aussi été demandé, puisqu’il y a eu un déversement de diesel sur la chaussée et sur l’accotement.
Ce tronçon de l’autoroute 55 était complètement fermé à la circulation entre la route 226 et le chemin Forest pour une durée indéterminée.
Des enquêteurs et reconstitutionnistes en scène de collision de la SQ ont notamment été dépêchés sur les lieux.
«Les policiers vont faire l’analyse de la scène de collision (…) et un coroner va être saisi du dossier», a affirmé la sergente Cossette.
L’enquête de la Sûreté du Québec se poursuit.