Trois petites minutes ont suffi aux Gaulois
CANTONNIERS. Pendant une période, les partisans des Cantonniers ont vécu d’espoir alors que leur formation tenait tête à l’une des équipes de l’heure dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec. Mais dès le début du deuxième vingt, ces espoirs ont été anéantis.
Tirant de l’arrière 0-1 au terme du premier engagement, les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont remis les pendules à l’heure en inscrivant trois buts en moins de trois minutes à leur retour sur la glace, en route vers une victoire sans équivoque de 8-1, cet après-midi à l’aréna de Magog.
Les Maskoutains enregistraient ainsi une huitième victoire à leurs neuf dernières sorties, alors que les Magogois encaissaient un sixième revers consécutif. Ces derniers ont aussi alloué 17 buts à leurs deux derniers duels.
Dylan Dumont (2-1), Yoan Noiseux (0-3) et Niko El Khouri (2-0) ont été les meilleurs à l’offensive pour les vainqueurs, qui ont dominé 41-28 dans les tirs. Les visiteurs ont aussi marqué trois fois en sept supériorités numériques.
Pour Magog, le seul but a été l’œuvre d’Alexis Cadran (7e) à la troisième minute de jeu.
Les Cantonniers reprendront l’action ce vendredi en recevant les Élites de Jonquière à l’aréna de Magog. Ils compléteront leur fin de semaine en affrontant les Chevaliers de Lévis dimanche, toujours à Magog.
Les Chevaliers, précisons-le, n’ont toujours pas subi la défaite en temps réglementaire avec 20 victoires et 1 défaite en prolongation.