Un parc canin ouvrira ses portes en juin
Lucie Blanchette a arrêté son choix sur Sainte-Catherine-de-Hatley afin d’y ériger le premier parc canin de la région de Memphrémagog. Les propriétaires de toutous seront heureux d’apprendre que la future installation ouvrira ses portes le 27 juin prochain.
Propriétaire de quatre chiens, Mme Blanchette trouvait bien dommage qu’il n’y ait aucun endroit où ses animaux puissent se dégourdir. «C’est toujours plaisant d’aller dans des endroits où on peut amener notre chien. Malheureusement, ces endroits sont plutôt rares en Estrie. Avant, je roulais jusqu’à Drummondville pour trouver un parc canin. L’idée d’en construire un ici dans la région me semblait intéressante.»
Pour savoir si elle pouvait compter sur des appuis, Lucie Blanchette a organisé un rassemblement canin en septembre dernier. Une soixantaine de propriétaires ont répondu à l’appel. «Nous avons déjà installé des affiches à l’endroit où sera construit le parc canin (450, chemin de Magog) et nous avons eu des appels de gens intéressés. On ressent déjà l’engouement. On espère compter dans nos rangs une centaine de membres pour la première année d’activités», spécifie la propriétaire des installations.
Une période de préinscription débutera le 1er mai prochain. Il en coûtera 50 $ par chien (25 $ pour chaque animal supplémentaire) pour devenir membre. À partir du 25 juin, il faudra débourser 75 $. Un kiosque sera aménagé dès le 2 mai aux Animaux domestiques Quinn les jeudis (18 h à 20 h) et les samedis (10 h à 12 h) pour s’inscrire. Il est préférable d’amener le carnet de santé de l’animal ainsi que toutou. Des informations supplémentaires peuvent être obtenues en naviguant vers le www.aubonheurdeschiens.org.