Maximilien Roy souhaite être candidat libéral dans Compton-Stanstead
POLITIQUE. Un autre candidat vient de lancer son nom dans le chapeau pour représenter le Parti libéral du Canada dans Compton-Stanstead.
Cette fois, il s’agit de Maximilien Roy, détenteur d’une maîtrise en administration publique de l’ÉNAP et originaire de Stanstead. Sur le plan professionnel, il cumule plus de huit ans d’expérience politique, autant au palier provincial que fédéral. Jusqu’en juillet dernier, il était directeur du bureau de circonscription du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau. Il occupe présentement la fonction de conseiller en affaires publiques, où il collabore à plusieurs projets de développement économique au Québec.
Avant de débuter sa carrière politique, il a travaillé pour l’Association des Townshippers et a œuvré sur la ferme familiale Bouffard et fils pendant près de huit ans, le familiarisant ainsi à la réalité des agriculteurs et des défis qu’ils doivent surmonter.
«Je désire contribuer activement au développement de la région. Pour y arriver, je compte mettre à contribution mon dynamisme, mon expérience politique et ma connaissance de Compton-Stanstead au profit de ses citoyens. Puisque mes racines sont profondes ici, les citoyens pourront compter sur un candidat dédié, à leur écoute et qui s’implique activement dans la communauté», insiste M. Roy.
Rappelons qu’au printemps dernier, Colin Standish avait aussi fait part de ses intentions de représenter le Parti libéral dans cette circonscription. Le candidat choisi par les militants libéraux sera opposé au député néodémocrate Jean Rousseau lors du prochain scrutin, lequel est prévu en octobre 2015.