Élections fédérales 2015: c’est le temps d’aller voter!
POLITIQUE. C’est jour d’élection aujourd’hui au Canada, et plus particulièrement dans la région dans les circonscriptions de Brome-Missisquoi et Compton-Stanstead.
Les citoyens peuvent exercer leur droit de vote entre 9h30 et 21h30. Ils trouveront l’adresse de leur bureau de scrutin sur la carte d’information qu’Élections Canada leur a transmise par la poste.
Au moment du vote, les électeurs doivent prendre soin d’apporter deux pièces d’identité avec photo et adresse (permis de conduire, carte d’assurance-maladie, passeport canadien, etc.).
Six candidats sollicitent l’appui des électeurs dans la circonscription de Brome-Missisquoi (photo). Deux femmes et quatre hommes se disputent en effet le poste laissé vacant par le député fédéral de Brome-Missisquoi, Pierre Jacob, qui a choisi de mettre fin à sa carrière politique.
Il s’agit de Catherine Lusson, du Nouveau parti démocratique (NPD), Patrick Melchior, du Bloc québécois (BQ), Cindy Moynan, du Parti vert du Canada (PVC), Patrick Paine, de Forces et Démocratie (FD), Denis Paradis, du Parti libéral du Canada (PLC) et Charles Poulin, du Parti conservateur du Canada (PCC).
Du côté de Compton-Stanstead, les candidats sont Korie Marshall, pour le Parti vert du Canada, Kévin Côté, du Parti rhinocéros, Jean Rousseau, du NPD, Marie-Claude Bibeau (Parti libéral du Canada), France Bonsant (Bloc québécois) ainsi qu’à Gustavo Labrador (Parti conservateur du Canada).