Les Témoins se dotent d’un nouveau temple à Magog

Les Témoins de Jéhovah sont de plus en plus nombreux à Magog. À preuve, la congrégation s’est récemment dotée d’un nouveau temple pour accueillir ses membres.

L’idée d’un nouveau lieu de rassemblement a pris naissance en septembre dernier. «L’édifice que nous avions était devenu beaucoup trop petit pour nos besoins, signale l’un des membres du groupe, Michel Beaudoin. Notre ancienne salle ne contenait que 80 places alors qu’on compte 85 Témoins à Magog. Un nouvel établissement était une nécessité.»

 

Le «Temple du royaume», situé sur le chemin Couture, a été construit en à peine deux mois, un exploit réalisé par des équipes de bénévoles. «Lorsqu’il y a un projet de cette envergure, des comités régionaux nous viennent en aide. Ils ont tous des spécialités. Par exemple, certains sont venus nous prêter main forte pour la fondation, tandis que d’autres sont venus pour les travaux de briques. Il y a même un groupe spécialisé dans l’aménagement paysager. C’est grâce à eux si la construction s’est faite aussi rapidement», précise M. Beaudoin.

 

En tout, le coût du nouvel établissement se chiffre à quelque 350 000 $, une somme payée en grande partie par les contributions des membres. Sans le travail des nombreux bénévoles, la facture aurait probablement doublé, croit Michel Beaudoin.

Toujours des préjugés

La perception des Témoins de Jéhovah a largement évolué au fil des années, pensent les membres magogois. Cependant, pour plusieurs, le Témoin est encore une personne qui sonne à la porte un dimanche matin, un «Réveillez-vous» à la main.

«Ce serait mentir de dire que nous ne sommes pas victimes de préjugés encore aujourd’hui, mentionne M. Beaudoin. Toutefois, les gens nous connaissent de plus en plus et sont ouverts. Ils voient que nous avons un impact social positif dans la société.»

 

Des sorties publiques, comme à l’école secondaire de La Ruche il y a quelques années et leur grande réunion au Palais des sports de Sherbrooke tous les étés, représentent des occasions de faire connaître leur mouvement. Ils ont également tenu une journée «portes ouvertes», le 21 mai dernier, pour faire visiter leur «Temple du royaume».