Magog et Hatley vibreront au rythme de la Fête du Canada
Les gens qui désirent célébrer la Fête du Canada ce jeudi (1er juillet) devront prendre la direction de Magog et de Hatley.
À Magog, le parc des Braves sera l’épicentre des différentes activités. Tout d’abord, il y aura le partage du gâteau de la Fête du Canada, à 12 h 30. Le député d’Orford, Pierre Reid, ainsi que la mairesse de Magog, Vicki May Hamm, participeront à la cérémonie protocolaire.
En soirée, place à des formations musicales blues. À 19 h 30, le pianiste et chanteur Slim Wood fera revivre l’atmosphère de la Nouvelle-Orléans et de Chicago avec du blues et du boogie-woogie endiablés. Une heure plus tard, Rick L. Blues, reconnu comme l’un des artistes les plus influents de la scène blues du Québec, prendra place sur la scène du parc des Braves.
Hatley continue l’une des plus anciennes traditions de la région avec sa 102e Fête du Canada. En plus du grand défilé, des feux d’artifice et du rassemblement au parc municipal, deux nouveautés ont été ajoutées au programme. Il y aura donc une course de boîtes à savon et une démonstration de chiens de berger.
Il est à noter également que le commissaire des Langues officielles, Graham Fraser, participera aux festivités, qui se dérouleront sous le thème «Les symboles canadiens».