«It’s a lovely place» – l’actrice Naomi Watts

CINÉMA. Tout le monde au village en parle. Naomi Watts est en tournage à Sutton pour le prochain film du réalisateur Farren Blackburn, Shut In.

Vendredi dernier, la journaliste de TC Media a eu la chance de croiser l’actrice britanno-australienne sur sa route.

Attablée dans un restaurant au cœur du village avec deux autres personnes, Naomi Watts a gentiment accepté de répondre à quelques questions. Une gentillesse des plus appréciées, car aux dires de quelques citoyens, les heures de tournage ne sont pas de tout repos et se font parfois tard dans la nuit.

D’emblée, elle a avoué avoir été surprise par les températures hivernales. «C’est vraiment froid, c’est horrible. J’ai entendu dire que vous avez connu un temps encore plus froid la semaine dernière et que c’est bien plus clément en ce moment», dit l’actrice qui en est à sa première visite au Québec.

Le charme de ce petit village des Cantons-de-l’Est a également opéré sur l’actrice. «C’est un endroit adorable et j’apprécie vraiment mon expérience ici», dit-elle visiblement enjouée.

Retombées positives pour Sutton

Selon le maire de Sutton, Louis Dandenault, la présence de l’équipe de tournage sera bénéfique pour la ville.

«C’est bien pour tous les commerces. Il y a, entre autres, trois auberges de remplies et plus de monde dans les restaurants», assure-t-il. Contacté par l’équipe deux semaines avant le début du tournage, Louis Dandenault apprécie le respect des citoyens à l’égard de cette présence remarquée, notamment par les affiches placées un peu partout dans la ville.

«Les citoyens sont très respectueux et ouverts à l’idée. C’est certain que ça pique la curiosité, mais personne n’est dérangeant. Je n’ai pas entendu personne dire que ça les incommodait», dit-il.

De plus, le maire a quasi prêté sa maison aux fins du film. «On m’a appelé pour visiter ma maison parce que j’ai une vieille maison centenaire. C’est ce qu’il recherchait pour le film. Finalement, la mienne ne faisait pas l’affaire.»

Leur choix s’est arrêté sur une maison centenaire du chemin Dyer. La maison se cache derrière une lignée d’arbres et l’accès au lieu de tournage est limité.

À propos de Shut In

La sortie de Shut In est prévue en février 2016. Dans ce thriller psychologique, Naomi Watts tient le rôle d’une mère qui découvre un terrible secret à propos de son fils.

Il s’agit d’une production franco-américaine. L’équipe de tournage sera encore quelques jours à Sutton avant de s’envoler pour Vancouver.